Le Danemark autorisera Nord Stream 2 sous la garantie d'un transit de gaz via l'Ukraine

Le Danemark autorisera Nord Stream 2 sous la garantie d'un transit de gaz via l'Ukraine

Ukrinform
Le Danemark a décidé de lier le perlis de construire du gazoduc Nord Stream 2 à des garanties de russes de maintenir un transit de gaz vers l'Europe à travers l'Ukraine.

Cette information a été rapporté par l'agence Deutsche Welle :

"A cet égard, la question ukrainienne est décisive", a déclaré le Premier ministre danois Lars Rasmussen à Berlin après une rencontre avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Lire aussi : Petro Porochenko exhorte les partenaires européens à construire un transit à travers l'Ukraine au lieu de participer à Nord Stream 2.

Rasmussen a rappelé que le gouvernement danois n'avait pas encore autorisé la construction du gazoduc dans la zone économique exclusive du pays. Les lois danoises exigent que le gouvernement "prenne en compte les conditions géopolitiques". Cet aspect est actuellement étudié par le ministère danois des Affaires étrangères :

"Il est clair que, dans le cas de Nord Stream 2 est non seulement un projet commercial, mais aussi politique", a déclaré le Premier ministre danois. Sa construction ne passe pas seulement par le Danemark, c’est la raison pour laquelle il se dit  heureux de la  déclaration sans équivoque faite par  Angela Merkel à ce sujet le 10 avril.

Lundi, après une rencontre avec le président ukrainien Petro Porochenko, Angela Merkel, répondant à une question de la DW, a déclaré que le projet de gazoduc Nord Stream 2 était possible à condition que l'Ukraine continue à jouer un rôle de transit tout en fournissant du gaz russe vers l'Europe. Selon elle, l'évaluation du projet doit également tenir compte des "facteurs politiques".

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-