Les Forces armées russes se tiennent prêtes à attaquer près de la frontière russe

Les Forces armées russes se tiennent prêtes à attaquer près de la frontière russe

142
Ukrinform
Olexandre Tourtchynov, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine a déclaré que les troupes russes qui se tenaient à la frontière avec l'Ukraine étaient prêtes à appliquer une guerre continentale à grande échelle.

Comme rapporté par un correspondant d'Ukrinform, cette déclaration a été faite lors de son discours au XIe Forum sur la sécurité de Kyiv :

"Les troupes russes qui sont à la frontière avec l'Ukraine sont prêtes à l'emploi pour la conduite d'une guerre continentale à grande échelle, ce qui fait 260 000 soldats russes, 3 500e chars, 11 000 véhicules blindés et environ 4 000 systèmes d'artillerie et plus de 1000 systèmes de lance-roquettes ", a déclaré Turchinov, ajoutant que toutes ces troupes seraient appuyées par les 4ème et 6ème corps de l'armée de l'air russe.

"Ce sont les réalités dans lesquelles l’Ukraine vit", a-t-il souligné.

L'ancien Président par intérim de l'Ukraine a également noté que les troupes dans le Donbass n'avaint qu'une fonctionde couverture afin de déployer les principales forces militaires de la Fédération de Russie, qui sont concentrées sur la frontière ukrainienne. Selon lui, les forces ukrainiennes sont combattues par la 8ème Armée de la Fédération de Russie sur la ligne opérationnelle de Donetsk. La 150e division de ce corps d'Armée est d'ailleurs basée près de la frontière ukrainienne.

"Ils y sont retournés mais peuvent mener des opérations de combat à tout moment", a déclaré le fonmctionnaire ukrainien.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-