Joachim Shuster : L'UE agit sur la base du "plus pour plus" et du "moins pour moins"

Joachim Shuster : L'UE agit sur la base du "plus pour plus" et du "moins pour moins"

189
Ukrinform
L'Union européenne agit sur la base d’un échange de conditions et d’accords à respecter et se comprend comme une communauté de valeurs, où la démocratie et la primauté du droit, la lutte contre la corruption sont des éléments centraux.

Cette déclaration a été faite par Joachim Shuster, député allemand au Parlement européen lors du 11ème Forum de Kiev sur la sécurité à Kiev :

"Le principe de" plus pour plus " et du " moins pour moins "opère pour nous. L'UE se comprend comme une communauté de valeurs, où la démocratie et la primauté du droit, l'indépendance par rapport à la corruption sont des éléments centraux. Si cela est garanti, nous respecterons pleinement nos engagements en matière de développement économique et de développement social en Ukraine ", a-t-il déclaré.

Le parlementaire européen a souligné que l'Union européenne mettait l’accent sur la combinaison des composantes économiques et politiques. À cet égard, l'Ukraine s'est dotée d'outils tels que les accords d'association et de libre-échange, qui visent à «renforcer l'économie ukrainienne, renforcer une société fondée sur les droits et la démocratie».

Shuster a également précisé que l'accord d’association avait effectivement fonctionné jusqu’à présent et permis d'obtenir des résultats, et que les autorités ukrainiennes avaient déployé des efforts considérables pour mettre en œuvre des réformes afin de lutter contre la corruption. Cependant, il a noté récemment un ralentissement des réformes, notamment dans ce domaine. C'est la raison pour laquelle l’Union a décidé de suspendre l'allocation de l'aide macrofinancière à l'Ukraine .

Selon lui, les dirigeants ukrainiens devraient travailler plus activement à cet égard :

"L'UE recherche un partenariat plus étroit avec l'Ukraine", a conclu, rassurant, le député de l’UE.

Pour information : L'événement annuel «Kyiv Security Forum», lancé par la fondation «Open Ukraine» d'Arseniy Yatsenyuk en 2007 et qui s’est tenu les 12 et 13 avril dans la capitale ukrainienne, est une plate-forme de débats sur les questions de sécurité les plus urgentes en Europe et dans la région de la mer Noire. Le Forum vise à renforcer la coopération en matière de sécurité entre l'Union européenne et la région de la mer Noire, à sensibiliser les acteurs clés au développement de la sécurité et à renforcer le rôle des acteurs indépendants et non gouvernementaux dans la résolution des problèmes de sécurité en Europe.

L'événement est soutenu par le Centre d'information et de documentation en Ukraine, l'OTAN, le Fonds Marshall, la Fondation Victor Pinchuk, l'Institut royal des affaires internationales «Chatham House» du Royaume-Uni et la représentation régionale de la fondation Friedrich Ebert en Ukraine.

Le site oficiel du forum est disponible en cliquant ici. 

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>