Arsen Avakov en visite de travail aux Etats-Unis

Arsen Avakov en visite de travail aux Etats-Unis

Ukrinform
Le ministre de l'Intérieur ukrainien, Arsen Avakov, a débuté sa visite de travail aux États-Unis. Plusieurs réunions sont prévues avec des représentants du Département d'État américain et du Federal Bureau of Investigation.

Selon le ministère de l'Intérieur, la question clé de sa visite portera sur la résistance à la guerre hybride menée par la Russie : 

"Notre visite inclura à la fois des questions politiques et des questions relatives aux activités du ministère de l'Intérieur. Le sujet primordial concernera la résistance à la guerre hybride russe. Nous sommes prêts à reprendre l'expérience de nombreux pays avancés, mais à propos de la lutte contre la guerre hybride que mène la Russie, le monde entier peut nous prendre en exemple. Deuxièmement, il faut renforcer la coopération avec le FBI dans la lutte contre le crime organisé, en particulier le crime russe et son influence sur les processus politiques dans le monde. C'est très important, compte tenu des événements de Salisbury, des attaques chimiques contre la population en Syrie, de l'interférence dans les processus électoraux et les menaces cybernétiques", a déclaré Arsen Avakov.

Lire aussi : 478 chars et 35 500 combattants russes et pro-russes se trouvent dans le Donbass actuellement

Le programme de ces  5 jours comprend une visite de l’académie de Quantico, dans laquelle les agents du FBI suivent leur formation, et une série de réunions sur l'action conjointe entre les organismes d'application de la loi américaine et ukrainienne dans la lutte contre la criminalité organisée :

"C'est le crime organisé qui opère en Ukraine sous l'influence de la Russie. L'objectif est de déstabiliser la situation sur le territoire de l'Ukraine. Voilà pourquoi le gouvernement russe utilise des « voleurs dans la loi » [nom de la mafia traditionnelle russe] et d'autres criminels qui voyagent de Russie en Ukraine", - a déclaré le premier directeur adjoint de la police nationale de l'Ukraine et directeur de la police criminelle, Vyatcheslav Abroskin, qui participera aux événements.

La signature d'un mémorandum de coopération entre la police nationale ukrainienne et le département de lutte contre la drogue, la Drug Enforcement Administration (DEA), un service sous tutelle du ministère de la Justice des États-Unis, est prévue.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-