Arsen Avakov : Il est impossible que les  « casques bleus »  marchent sur  Horlivka avec les « patrouilles » de Zakharchenko

Arsen Avakov : Il est impossible que les « casques bleus » marchent sur Horlivka avec les « patrouilles » de Zakharchenko

Ukrinform
En raison de la situation actuelle dans le Donbass, l'Ukraine ne peut pas planifier une opération militaire pour récupérer les territoires occupés, sans risque de collision à grande échelle avec l'armée russe.

Cette déclaration a été faite par le ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov, dans un entretien accordé à Ukraïnska Pravda

"Au vu du développement des événements et en toute objectivité, nous, Ukrainiens, ne pouvons pas planifier une opération militaire pour récupérer les territoires occupés sans risquer des affrontements à grande échelle avec l'armée de la Fédération de Russie. C’est un fait. C'est la raison pour laquelle le président Porochenko parle d'une mission de maintien de la paix des « casques bleus ». C’est une proposition  qui peut s’avérer efficace", a déclaré Avakov.

Lire aussi : Le ministère de l’Intérieur ukrainien se prépare à libérer le Donbass

Selon lui, il est cependant nécessaire de comprendre ce dont la mission de maintien de la paix a besoin : L'hypothèse "que les  « casques bleus »  marchent sur  Horlivka parallèlement avec les « patrouilles » de Zakharchenko [le président de l'auto-proclammée République de Donetsk] ? Ceci est inacceptable".

Le ministre de l'Intérieur estime que la mission de maintien de la paix idéale serait que les "gardiens de la paix arrivent, que tous les Russes partent, et que tous les groupes paramilitaires dirigés par des gouvernements fantoches partent avec eux", avant d'ajouter qu' "Ensuite, après l’arrivée des « Casques bleus », il [faudrait] qu’un citoyen avec un drapeau ukrainien vienne de notre côté pour représenter la justice ukrainienne, qu’il arrive au Conseil régional le plus proche,  hisse un drapeau ukrainien et organise des élections locales, conformément à la loi ukrainienne. Par conséquent, nous aurons  l'occasion de mettre en place un pouvoir légitime, conforme à notre législation".

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-