Le Canada aidera à améliorer les points de contrôle dans le Donbass

Le Canada aidera à améliorer les points de contrôle dans le Donbass

Ukrinform
Lors de sa visite dans la région de Donetsk, Roman Waschuk, l'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada en Ukraine a promis d’aider l’Ukraine à améliorer ses points de contrôle dans le Donbass et à renforcer la diffusion des médias ukrainiens sur le territoire occupé.

Cette information a été diffusée sur la page Facebook de Pavlo Zhebryvsky, directeur de l’administration civico-militaires de la région de Donetsk :

"Le Canada est prêt à accorder son aide pour améliorer des points de contrôle et renfocer le signal de diffusion des médias ukrainiens sur le territoire occupé. C’est Roman Waschuk, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada en Ukraine qui me l’a confirmé aujourd’hui, lors de notre rencontre", a-t-il écrit.

Pavlo Zhebryvsky a profité de cette occasion pour remercier l’Ambassadeur pour le soutien de son pays, soulignant que la reconstruction des points de passage était importante, mais qu'il ne fallait cependant pas considérer cela comme "la construction d'une frontière" :

"Pour le moment, nous avons décidé de commencer par l’amélioration du point de contrôle « Mariinka » et, par la suite, nous nous occuperons du reste", a-t-il expliqué.

Les deux parties ont également discuté de la situation politique et économique dans la région, ainsi que des éventuelles options liées à la réintégration des territoires occupés dans le reste de l’Ukraine.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-