46 parlementaires européens appellent à boycotter la Coupe du monde 2018 en Russie

46 parlementaires européens appellent à boycotter la Coupe du monde 2018 en Russie

445
Ukrinform
46 députés européens ont signé une lettre ouverte pour exhorter les gouvernements européens à annoncer un boycott diplomatique de la Coupe du monde de football 2018 qui se déroulera en Russie.

Cette information a été postée par Rikard Jozwiak, envoyé spécial de Radio Svoboda à Bruxelles, sur sa page Facebook :

La lettre des parlementaires européens spécifie les raisons qui les ont amenés à se positionner ouvertement contre une représentation diplomatique des pays de l'Union en Russie l'été prochain :

"Tant que Poutine continue l’annexion illégale de la Crimée, retiendra des otages politiques ukrainiens et soutiendra la guerre dans l’est de l’Ukraine, nous ne pouvons faire semblant que cette compétition est organisée par un voisin bienveillant", peut-on lire dans le communiqué.

Pour le moment, les gouvernements de huit pays européens ont d'ors et déjà déclaré leur intention de boycotter la Coupe du monde qui se déroulera du 15 juin au 14 juillet prochain en Russie.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>