Autocéphalie de l’Église ukrainienne : Le Patriarcat de Moscou répond à Porochenko

Autocéphalie de l’Église ukrainienne : Le Patriarcat de Moscou répond à Porochenko

Ukrinform
L’Église orthodoxe ukrainienne (Patriarcat de Moscou) estime qu'il n'y a aucun fondement légitime à une reconnaissance d'une "autre église ukrainienne" par le Patriarche œcuménique Bartholomée.

Clement, porte-parole de l’Église orthodoxe du Patriarcat de Moscou, a fait cette déclaration dans un commentaire pour Radio Svoboda :

"Nous avons pas entendu de nouvelles déclarations du patriarche Bartholomée. Vu ce qu'il a dit récemment, et de manière générale ce qu'il a dit au cours des dernières années, sa position ne change en rien. Le Patriarcat œcuménique croit que la seule église légitime en Ukraine  est l’Église orthodoxe ukrainienne, aujourd'hui dirigée par le béni Métropolitain Anufry", a déclaré Clement.

Selon le porte-parole, "il n'y a pas de nouvelle donne, et aucune source officielle du Patriarcat de Constantinople n'a donné de nouvelles informations" :

"Nous savons très bien que le président, la Verkhovna Rada, et des représentants de plusieurs partis politiques se sont adressés à plusieurs reprises au Patriarche œcuménique avec des propositions qui sont absolument incompatibles avec les canons et la philosophie de l'église. Par conséquent, nous percevons ces déclarations de la même manière que les précédentes", a déclaré Clement.

Lire aussi : Porochenko demande à Constantinople l'autocéphalie de l'église ukrainienne

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-