Le SBU interroge un témoin du transfert de mercenaires « Wagner » en Syrie (vidéo)

Le SBU interroge un témoin du transfert de mercenaires « Wagner » en Syrie (vidéo)

Ukrinform
Les agents du Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) ont arrêté et interrogé un témoin du tranfert de mercenaires de la compagnie militaire privée russe « Wagner » par les Forces navales de la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée par le service de presse du SBU :

Les agents du SBU ont arrêté deux hommes qui tentaient de traverser illégallement la frontière, un citoyen ukrainien et un citoyen russe possédant des documents militaires relatifs à sa participation dans une opération militaire en Syrie :

"Cet ancien militaire russe a confirmé aux agents du Service que lors de son service contractuel entre 2015 et 2017 sur le croiseur [de la marine militaire russe] Varyag, il a participé à plusieurs reprises au transfert de mercenaires de [la compagnie privée] « Wagner » avec des armes lourdes et des munitions vers la Syrie", peut-on lire dans le communiqué.

Le SBU souligne qu'il continue à documenter les crimes de mercenaires russes dans le Donbass, en Syrie et dans d'autres pays dans le but de transférer ces documents aux instances judiciaires ukrainiennes et internationales.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-