Expert :

Expert : "Nord Stream-2 » est un moyen de financer la mafia pour Poutine"

Ukrinform
L’objectif du projet de pipeline « Nord Stream 2 »  est un chantage stratégique et une corruption de l'Europe.  

Jakub Janda, directeur de l'Institut « Valeurs européennes », un think tank tchèque pro-européen et atlantiste, a fait cette déclaration dans un commentaire exclusif pour le correspondant d’Ukrinform à Bruxelles :

"Nord Stream 2 est un moyen pour un futur chantage politique et stratégique, dirigé par la Russie contre l'Europe. Nous avons déjà vu que Moscou utilisait la dépendance énergétique comme moyen de chantage. Et Nord Stream 2 ne fera qu'accroître les opportunités de corruption stratégique grâce à l'argent russe, dirigées vers certains politiciens européens contemporains, ainsi que d'anciens, comme Gerhard Schröder [Ancien chancelier allemand]"

En début de semaine, des médias européens ont publié les résultats d'une enquête menée par des journalistes révélant des suspicions de corruption lors de la conclusion d'un accord entre certains gouvernements européens, des entreprises privées et les institutions européennes relatif à la construction du gazoduc « Nord Stream-2 » que la Russie essaie de proumouvoir. Ainsi, en dépit de l'impact négatif direct sur la sécurité énergétique de l'UE et le non-respect de la législation de l'Union européenne, le gazoduc, considéré comme projet purement politiquen objet de pression pour Moscou et non économique pour l'Europe, bénéficie toujours d'un soutien européen pour sa mise en œuvre.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-