L'Ukraine bénéficie d’un soutien sans précédent au Parlement européen

L'Ukraine bénéficie d’un soutien sans précédent au Parlement européen

Ukrinform
L'Ukraine bénéficie désormais d'un soutien sans précédent au Parlement européen, en particulier dans les domaines de la politique étrangère ukrainienne, de la position européenne sur les territoires occupés et de l'opposition à l'agresseur en Crimée et dans les territoires occupés.

Le député ukrainien Mykola Kniazhytsky, Ambassadeur de l’Ukraine auprès du Parlement européen et qui a co-présidé mercredi 18 avril une réunion du Comité d'association Ukraine-UE  à Strasbourg, a fait cette déclaration à Ukrinform :

"Nous sommes très satisfaits du plein appui à la politique étrangère ukrainienne, à la position ukrainienne sur les territoires occupés et à l'opposition à l'agresseur en Crimée et dans les territoires occupés. Un tel soutien unanime, comme observé lors de cette réunion, n’a pas été vu depuis longtemps.", a déclaré le parlementaire.

Selon lui, l'Ukraine est soutenue non seulement par des députés du Parlement européen, mais aussi par des représentants du comité de politique étrangère de la Commission européenne. :

"Par conséquent, nous espérons que l'introduction de sanctions supplémentaires, que la situation des droits de l'Homme et des prisonniers politiques ukrainiens à la fois en Crimée et sur le territoire de la Fédération de Russie sera correctement évaluée par rapport aux personnes impliquées dans l'occupation du territoire ukrainien […], que des sanctions seront imposées et que le Parlement européen durcira sa position vis-à-vis de la Russie", a-t-il ajouté.

A ce sujet, la question de l'introduction de sanctions supplémentaires est encore en discussion :

"Nous discutons actuellement de cette question, mais nous voyons que les députés soutiennent cette idée et promettent d'influencer la Commission européenne afin que l'Union européenne puisse soutenir les sanctions imposées par les Etats-Unis et élaborer des sanctions contre ceux qui violent la législation ukrainienne, empiètent sur l’intégrité territoriale, ou violent les droits de l'Homme ", a déclaré le politicien, soulignant également l'efficacité du travail du Comité d'association :

"Nous avons appris à travailler avec nos partenaires européens et nous avons prouvé aux Européens, au Parlement européen, à la communauté européenne que le parlement ukrainien, le gouvernement ukrainien et les autorités ukrainiennes pouvaient effectivement mettre en œuvre toutes les recommandations de l'accord d'association.".

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-