Le Canada se dit prêt à soutenir une mission de maintien de la paix dans le Donbass

Le Canada se dit prêt à soutenir une mission de maintien de la paix dans le Donbass

Ukrinform
Le Canada est prêt à soutenir une mission internationale de maintien de la paix en Ukraine si elle est approuvée par les Nations Unies.  

Le Sous-ministre adjoint chargé de la sécurité internationale et des affaires politiques du Canada, Mark Gwozdecky, a fait cette déclaration lors des audiences au Parlement canadien, selon un correspondant d'Ukrinform :

"Notre position est de comprendre si nous pouvons nous mettre d'accord sur un mandat de maintien de la paix afin d'atteindre notre objectif principal. Si tel est le cas, nous soutiendrons pleinement une telle mission".

Il a expliqué que la restauration de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine devrait être la tâche principale des soldats de la paix de l'ONU :

 "Le ministère des Affaires étrangères étudie le projet de la mission de maintien de la paix de l'ONU en Ukraine. La ministre Freeland a abordé cette question lors des réunions avec le président et le premier ministre de l'Ukraine, le secrétaire d'État américain et plusieurs autres personnes pour déterminer comment la mission de maintien de la paix pourrait contribuer à notre objectif principal : soutenir la souveraineté et l'intégrité territoriale Ukraine", a-t-il souligné.

Dans le même temps, il a concédé que "de nombreux problèmes ont surgi concernant certains partenaires et leur désir de se mettre d'accord sur cette mission".

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-