Les Etats-Unis soutiennent activement le processus de réconciliation entre la Pologne et l'Ukraine

Les Etats-Unis soutiennent activement le processus de réconciliation entre la Pologne et l'Ukraine

Ukrinform
Les relations entre la Pologne et l'Ukraine sont complexes et se sont tendues ces derniers mois en raison de querelles sur la Mémoire . Les Etats-Unis s'en inquiètent et militent pour la réconciliation.

Thomas Zia, consul des Etats-Unis à Cracovie, a fait cette déclaration lors du troisième forum stratégique ukraino-polonais, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"Les relations polono-ukrainiennes sont très compliquées : je pense que l'Ukraine a besoin de la Pologne et que la Pologne a besoin de l'Ukraine. Le monde entier veut que ces pays entretiennent de bonnes relations, car la situation actuelle est très dangereuse pour la Pologne. Nous faisons tout notre possible pour soutenir l'amélioration des relations entre la Pologne et l'Ukraine ", a déclaré M. Zia.

Comme l'a souligné diplomate, Washington se veut un acteur actif en Europe de l'Est. Le consul a rappelé que les États-Unis avaient imposé de nouvelles sanctions il y a peu à la Russie en lien avec son agression contre l'Ukraine et fourni une aide humanitaire à Kyiv. L'activité américaine au sein de l'OTAN est également importante pour la région, a déclaré Zia, notant que 5000 soldats américains stationnaient actuellement en Pologne, symbole du soutien des Etats-Unis à l'Europe de l'Est.

Le consul a également estimé que l'assistance américaine et les actions de la Pologne dans cette partie de l'Europe contribueront à ce que l'Ukraine devienne une "partie forte de l'Europe".

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-