Pavlo Klimkine : Le G7 et l'Ukraine ont convenu de résister ensemble à l'agression russe

Pavlo Klimkine : Le G7 et l'Ukraine ont convenu de résister ensemble à l'agression russe

Ukrinform
Les membres du Groupe des Sept (G7) ont convenu d'unir leurs forces pour aider l'Ukraine à s'opposer à l'agression russe.

Selon Pavlo Klimkine, ministre ukrainien des Affaires étrangères, c'est le résultat de la participation de l'Ukraine à la session extraordinaire du sommet des ministres des Affaires étrangères du G7 :

"Le résultat principal que je vois est que ces pays considèrent l'agression contre l'Ukraine comme une agression contre l'ensemble du monde civilisé. Tous les participants l’ont dit très clairement , Nous avons également convenu de travailler ensemble pour rejetter cette agression... ", a déclaré Klimkine.

Selon le ministre ukrainien, la question de l'aide que  G7 pourrait apporter pour aider à réformer l'Ukraine a également été abordée lors de cette réunion :

"Nous avons convenu de réfléchir sur certains des formats : comment accroître le rôle du Groupe des Sept pour resister à ces menaces, et comment obtenir de l'aide dans nos réformes. Ils ont entendu quelques idées que je ne peux pas divulguer, parce qu'elles n’ont pas encore été étudiées, mais j’espère pouvoir le faire d'ici quelques mois", a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-