Le Conseil des ministres signe un mémorandum de coopération avec Stanford

Le Conseil des ministres signe un mémorandum de coopération avec Stanford

155
Ukrinform
Francis Fukuyama, célèbre philosophe américain, politologue et professeur au Centre pour la démocratie, le développement et la primauté du droit de l'Université de Stanford, a lancé la coopération entre l'Université de Standford et le gouvernement ukrainien afin de mettre en œuvre la réforme du système d'administration publique de l'Ukraine.

Le secrétaire d'Etat du Conseil des ministres ukrainien, Volodymyr Bondarenko, et Fukuyama ont signé le mémorandum de coopération lundi 23 avril, en présence du Premier ministre ukrainien Volodymyr Hroïsman, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Les Ukrainiens ont besoin d'une nouvelle qualité de service public. Les gens n'ont pas besoin d'aider le gouvernement. Les gens doivent venir travailler au gouvernement pour faire bouger l'appareil qu'est la fonction publique. Notre but est de créer un pays fort, avec un démocratie forte, une économie forte, et un système judiciaire fort", a déclaré Hroïsman.

Selon le secrétaire général du gouvernement, Oleksandr Sayenko, la signature d'un tel document est le résultat d'un accord préalable du gouvernement sur la coopération dans la mise en œuvre de la réforme du système de l'administration publique en Ukraine, et particulièrement sur la mise en œuvre de l'initiative soutenue par la Professional Government Association (PGA), le Centre sur la démocratie, le développement et la primauté du droit (CDDPD), la Kyiv School of Economics et le Secrétariat du Conseil des ministres pour mener un audit sur la fonction publique en Ukraine dans le but d'améliorer continuellement son état.

C'est la première fois qu'une telle étude aura lieu en Ukraine. Elle prévoit des entretiens avec différentes catégories de fonctionnaires sur les principaux paramètres de la fonction publique moderne, tels que la méritocratie, l'autonomie, les valeurs organisationnelles et l'efficacité. Cela aidera à mieux comprendre l'état actuel de l'appareil d'État en Ukraine et à élaborer des recommandations spécifiques pour résoudre les problèmes existants.

Sayenko a exprimé sa confiance dans le fait que les recommandations à faire aux fonctionnaires du gouvernement aideraient à améliorer le système étatique, améliorer la qualité des décisions du gouvernement et accélérer le développement de la réforme de l'administration publique en Ukraine

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>