Des experts internationaux reconnaissent que le NABU est politiquement indépendant

Des experts internationaux reconnaissent que le NABU est politiquement indépendant

Ukrinform
Des experts internationaux ont procédé à un audit du Bureau national de lutte contre la corruption de l'Ukraine (NABU) entre octobre et décembre 2017 et établi qu'il s'agissait d'une agence politiquement impartiale et indépendante.

Le directeur du NABU, Artem Sytnyk, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse ce mercredi 25 avril, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Je voudrais dire que cette évaluation du travail du NABU a été réalisée conjointement avec l'évaluation du travail du SAPO [le service anti-corruption du Procureur général de l'Ukraine], puisqu'il est impossible de donner une évaluation séparée de l'efficacité du NABU et du SAPO. L''évaluation était basé sur des critères d'efficacité, d'objectivité et d'indépendance, et je suis heureux que les experts internationaux aient reconnu que le NABU était politiquement indépendant et impartial ", a déclaré M. Sytnyk.

Le directeur de l'organe anti-corruption a rappelé que les dirigeants du NABU avaient fait appel à l'Initiative anti-corruption de l'UE et à un bureau du Département d'État américain afin de recevoir une assistance technique internationale et réaliser une évaluation indépendante de l'efficacité du travail effectué par le bureau au cours des trois dernières années.

Lire aussi : NABU : Plus de 300 personnes arrêtées pour des faits de corruption

Sytnyk a également précisé que la commission d'évaluation avait travaillé à l'agence entre octobre et décembre 2017. Les rapports effectués ont ensuite été analysés pendant plusieurs mois et le rapport, co-signé par l'ambassadrice américaine en Ukraine Marie Yovanovitch et l'Ambassadeur de l'Union européenne Hugues Mingarelli, a ensuite été envoyé au NABU, au gouvernement et au parlement, ainsi qu'aux missions diplomatiques internationales.  

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-