« Jeudi noir » en Crimée : de nombreuses perquisitions chez les Tatars

« Jeudi noir » en Crimée : de nombreuses perquisitions chez les Tatars

Ukrinform
Ce jeudi, de nombreuses perquisitions se déroulent dans les habitations de membres de la communauté Tatare de Crimée : plusieurs entrepreneurs et activistes sont visés.

Cette information a été communiquée par Refat Tchoubarov, chef du Madjlis des Tatars de Crimée (le Parlement de la communauté autonome dans la Péninsule) :

"Le jeudi noir s’est de nouveau abattu sur Karasouvbazar. Depuis ce matin, de nombreuses perquisitions se déroulent dans les maisons d'entrepreneurs, de mécènes, d'activistes Tatars de Crimée. Des perquisitions ont également lieu dans tous les locaux de l’entreprise "CrymOpt".  D'importantes forces des services spéciaux, dont les agents sont armés, encerclent les lieux des perquisitions", a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Lire aussi : Un Ukrainien arrêté en Crimée, le MAE ukrainien proteste

Ce matin, le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine a publié deux déclarations relatives à des actes illégaux pris par les autorités russes en Crimée.

Mariana Betsa, la porte-parole du MAE ukrainien, a informé que son ministère condamnait fermement les perquisitions illégales en cours chez des Tatars de Crimée et promettait de déposer des preuves de ces crimes auprès des tribunaux internationaux.

La diplomate a également publié un post sur son compte Twitter pour exiger la libération de Volodymyr Baloukh, un citoyen ukrainien condamné à de la prison pour avoir hissé un drapeau ukrainien au-dessus de sa maison.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-