« Jeudi noir » en Crimée : de nombreuses perquisitions chez les Tatars

« Jeudi noir » en Crimée : de nombreuses perquisitions chez les Tatars

Ukrinform
Ce jeudi, de nombreuses perquisitions se déroulent dans les habitations de membres de la communauté Tatare de Crimée : plusieurs entrepreneurs et activistes sont visés.

Cette information a été communiquée par Refat Tchoubarov, chef du Madjlis des Tatars de Crimée (le Parlement de la communauté autonome dans la Péninsule) :

"Le jeudi noir s’est de nouveau abattu sur Karasouvbazar. Depuis ce matin, de nombreuses perquisitions se déroulent dans les maisons d'entrepreneurs, de mécènes, d'activistes Tatars de Crimée. Des perquisitions ont également lieu dans tous les locaux de l’entreprise "CrymOpt".  D'importantes forces des services spéciaux, dont les agents sont armés, encerclent les lieux des perquisitions", a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Lire aussi : Un Ukrainien arrêté en Crimée, le MAE ukrainien proteste

Ce matin, le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine a publié deux déclarations relatives à des actes illégaux pris par les autorités russes en Crimée.

Mariana Betsa, la porte-parole du MAE ukrainien, a informé que son ministère condamnait fermement les perquisitions illégales en cours chez des Tatars de Crimée et promettait de déposer des preuves de ces crimes auprès des tribunaux internationaux.

La diplomate a également publié un post sur son compte Twitter pour exiger la libération de Volodymyr Baloukh, un citoyen ukrainien condamné à de la prison pour avoir hissé un drapeau ukrainien au-dessus de sa maison.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-