La Russie refuse de reconnaître la résolution de l’APCE sur l’Ukraine

La Russie refuse de reconnaître la résolution de l’APCE sur l’Ukraine

Ukrinform
La Russie ne remplira jamais les conditions prévues par les résolutions de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe sur l’Ukraine.

Léonid Sloutsky, président du Comité des Affaires étrangères de la Douma russe (l'Assemblée nationale de la Fédération de Russie), a fait cette déclaration avant la réunion du comité ad hoc de l’APCE, selon le correspondant d’Ukrinform à Strasbourg :

"Jamais ! ", c’est par ces mots que Sloutsky a répondu à une question d'un journaliste sur la volonté russe de commencer à remplir les résolutions de l’APCE sur l’Ukraine. Il a en revanche exprimé l’espoir que "la coopération entre la Fédération de Russie et le Conseil de l’Europe puisse être constructive" en marge d'une réunion du Comité aux Affaires étrangères.

Lire aussi : L'APCE reconnaît l'occupation russe du Donbass

Interrogé sur la manière dont il a pu se rendre à Strasbourg malgré les sanctions à son égard, le Parlementaire a précisé que ces sanctions ne s'appliquaient pas à la participation aux travaux des organisations internationales :

"Les sanctions concèdent qu'il est possible de participer au travail des organisations publiques, et le Conseil de l'Europe est l'une de ces organisations publiques, internationales", a déclaré Slutsky.

Le comité a été créé pour modifier les règles et procédures et faciliter le retour de la délégation russe à l'APCE, puisque la délégation de la Fédération de Russie y a été privée du droit de vote en 2014 après l'occupation de la Crimée et la déstabilisation de la situation dans le Donbass.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-