L'Ukraine et les Pays-Bas discutent de coopération dans l'enquête sur le crash du MH17

L'Ukraine et les Pays-Bas discutent de coopération dans l'enquête sur le crash du MH17

Ukrinform
L'Ukraine et les Pays-Bas ont une position commune sur l'importance que revêt la poursuite des responsables de la destruction de l'avion de la Malaysia Airlines.

Cette question a été discutée lors d'une réunion entre la vice-ministre ukrainienne des Affaires étrangères Olena Zerkal et l'ambassadeur des Pays-Bas en Ukraine, Eduard Hoeks, a rapporté le service de presse du ministère ukrainien des Affaires étrangères :

"Les deux parties ont donné une évaluation positive de la coopération bilatérale dans l'enquête sur le crash de l'avion MH17, et notamment une position commune concernant l'importance de poursuivre les auteurs de ce crime", indique le communiqué, qui précise également que l'Ukraine et les Pays-bas ont "exprimé leur satisfaction" à l'égard du niveau de coopération bilatérale général et noté positivement l'augmentation du volume de la coopération commerciale et économique entre les deux pays.

Selon le ministère des Affaires étrangères, l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE, y compris la zone de libre-échange approfondie et complète, constitue un facteur positif supplémentaire d'intensification de l'interaction entre les deux pays, ce qu'a confirmé l'Ambassadeur néerlandais, ajoutant qu'il souhaitait sa mise en œuvre par l'Ukraine dans les plus brefs délais.

Lire aussi : Le service des renseignements extérieurs du Royaume-Uni: le vol MH17 a été abattu par un système de missiles sol-air russes

Pour information : Le 17 juillet 2014, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines, en provenance d'Amsterdam et à destination de Kuala Lumpur, a été abattu dans la région de Donetsk. Les 298 personnes à bord ont été tuées. Les passagers du vol étaient des citoyens issus de dix pays biens que la majorité d'entre eux (196 personnes) étaient citoyens des Pays-Bas.

Le 13 octobre 2015, le Bureau néerlandais de sécurité, qui enquêtait sur les causes de l'accident, a publié un rapport indiquant que l'avion avait été abattu par un missile sol-air Buk de fabrication russe.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-