L'UE est toujours intéressée par fournir de l'assistance à l'Ukraine

L'UE est toujours intéressée par fournir de l'assistance à l'Ukraine

Ukrinform
L'UE est extrêmement intéressée dans la poursuite de son assistance à l'Ukraine et est prête à coopérer dans la mise en œuvre de programmes de décentralisation, d'économie d'énergie et d'efficacité énergétique, d'enseignement professionnel, d'assistance aux personnes déplacées et d'échanges culturels.

Le chef de la délégation de l'Union européenne en Ukraine Hugues Mingarelli, a fait cette déclaration lors d'une réunion avec le président de l'administration régionale de Zaporijia, Kostiantyn Bryl, selon un correspondant d'Ukrinform :

"L'UE est extrêmement intéressée par la fourniture d'une assistance pour la mise en œuvre de réformes, en particulier celle de décentralisation. Nous accordons une grande attention au secteur de l'efficacité énergétique, dans lequel l'UE est prête à investir environ 100 millions d'euros, et environ 50 millions d'euros pour soutenir les personnes déplacées à l'intérieur du pays afin de les aider non seulement à trouver un logement, mais aussi des emplois. Si la région de Zaporijia est intéressée, je suis prêt à vous aider et vous expliquer comment obtenir cet argent. En Ukraine, le projet de réforme de l'enseignement professionnel est en cours de développement, conjointement avec la ministre ukrainienne de l’éducation et des Sciences, Lilia Hrynevych, et je crois que Zaporijhia, en tant que ville industrielle, sera également intéressée par la direction prise", a déclaré le représentant français de l'Union européenne en Ukraine.

Le chef de la délégation européenne a précisé être venu à Zaporijhia pour établir un contact avec les autorités locales, étant donné qu'il n'y a pas, pour l'instant, de représentation permanente de l'UE dans la région. Dans le cadre de sa visite, M. Mingarelli a également rencontré le maire de la ville, Volodymyr Buriak, et les dirigeants de la collectivité territoriale (communauté territoriale unie selon la nouvelle législation ukrainienne).

Lire aussi : Mingarelli : L'Ukraine a pris des mesures importantes pour moderniser le pays

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-