Rencontre Merkel -Trump :

Rencontre Merkel -Trump : "Bien sûr que nous avons parlé de l’Ukraine"

Ukrinform
L'Allemagne se félicite de la participation active des États-Unis à la résolution de la situation en Ukraine.

Cette déclaration a été faite par la chancelière allemande Angela Merkel lors d'une conférence de presse conjointe avec le président américain Donald Trump, à l’issue de leur rencontre à Washington, selon le correspondant d’Ukrinform aux Etats-Unis :

"Bien sûr que nous avons parlé de l'Ukraine. Nous travaillons ensemble très étroitement en ce qui concerne les actions de la Russie liées à l'occupation de la Crimée et à la situation dans l'est de l'Ukraine".

La chef de gouvernement allemande a exprimé sa grande satisfaction concernant le travail en étroite collaboration avec ses partenaire de l'administration américaine, qui premet d'étendre le format des accords de Minsk.

il y a un large consensus entre Berlin et Washington sur la confrontation actuelle avec la Russie, les conflits dans lesquels elle est impliquée et son rôle en Syrie, selon la chancelière :

"Personne n'est intéressé par [le fait] de ne pas avoir de bonnes relations avec la Russie, mais là où il s’agit de conflits, de choses qui se produisent, comme par exemple, en Ukraine, ces choses doivent être appelées par leur nom, et le principe de l'indépendance territoriale d'un pays, tel que l'Ukraine, est extrêmement important et doit être respecté".

Lire aussi : L'APCE exhorte le Kremlin à cesser de livrer des armes dans le Donbass

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-