L'Ukraine propose à la République tchèque d'intensifier le dialogue politique

L'Ukraine propose à la République tchèque d'intensifier le dialogue politique

Ukrinform
L'Ukraine a proposé à la République tchèque d'intensifier le dialogue politique, notamment au niveau des chefs de gouvernement, et de reprendre leur coopération interparlementaire.

Cette question a été discutée lors d'une rencontre entre le vice-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Vasyl Bodnar, et son homologue tchèque, Jakub Dürr. Les deux diplomates ont discuté de toute une série de questions relatives aux relations bilatérales entre l'Ukraine et la République tchèque, a rapporté le service de presse du ministère ukrainien des Affaires étrangères :

"La partie tchèque a été invitée à intensifier le dialogue politique au niveau des premiers ministres, à reprendre la coopération interparlementaire et à envisager une invitation du ministre des Affaires étrangères de République tchèque, Martin Stropnický, à visiter les régions proches de la ligne de démarcation", peut-on lire dans le communiqué.

La délégation ukrainienne a exprimé sa gratitude envers les ministres tchèques pour leur soutien à l'intégrité territoriale de l'Ukraine et attiré l'attention sur le fait que certains parlementaires tchèques avaient violé la législation ukrainienne et la résolution n°68/262 du 27 mars 2014 de l'Assemblée générale des Nations Unies concernant les visites illégales en République autonome de Crimée.

Lire aussi : Une carte des relations entre les pays de l'UE et la Russie publiée à Bruxelles

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-