L'Ukraine propose à la République tchèque d'intensifier le dialogue politique

L'Ukraine propose à la République tchèque d'intensifier le dialogue politique

Ukrinform
L'Ukraine a proposé à la République tchèque d'intensifier le dialogue politique, notamment au niveau des chefs de gouvernement, et de reprendre leur coopération interparlementaire.

Cette question a été discutée lors d'une rencontre entre le vice-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Vasyl Bodnar, et son homologue tchèque, Jakub Dürr. Les deux diplomates ont discuté de toute une série de questions relatives aux relations bilatérales entre l'Ukraine et la République tchèque, a rapporté le service de presse du ministère ukrainien des Affaires étrangères :

"La partie tchèque a été invitée à intensifier le dialogue politique au niveau des premiers ministres, à reprendre la coopération interparlementaire et à envisager une invitation du ministre des Affaires étrangères de République tchèque, Martin Stropnický, à visiter les régions proches de la ligne de démarcation", peut-on lire dans le communiqué.

La délégation ukrainienne a exprimé sa gratitude envers les ministres tchèques pour leur soutien à l'intégrité territoriale de l'Ukraine et attiré l'attention sur le fait que certains parlementaires tchèques avaient violé la législation ukrainienne et la résolution n°68/262 du 27 mars 2014 de l'Assemblée générale des Nations Unies concernant les visites illégales en République autonome de Crimée.

Lire aussi : Une carte des relations entre les pays de l'UE et la Russie publiée à Bruxelles

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-