Les essentiels du week-end du 28 au 29 avril

Les essentiels du week-end du 28 au 29 avril

272
Ukrinform
Voici une sélection des informations les plus importantes du week-end des 28 et 29 avril 2018 en Ukraine: une situation toujours tendue dans la zone du conflit, des élections locales dans 40 collectivités en Ukraine, l’agence de notation financière Fitch Ratings a confirmé les évaluations de l’Ukraine

1/ Défense: une situation toujours instable

Dans la journée du 28 avril, les unités armées soutenues par le Kremlin ont ouvert le feu sur les positions des militaires ukrainiens à 21 reprises. Dans le secteur de Donetsk, ils ont utilisé des mortiers de calibre 120mm (Avdiivka, Bohdanivka, Novotroitske) et 82mm (la mine Boutivka), des lance-grenades (Avdiivka, Talakhivka), des mitrailleuses lourdes (Avdiivka, Gnoutove, Vodiane), des armes de chasse (Chyrokine, Gnoutove, Talakhivka, Kamianka). Dans le secteur de Louhansk, les combattants pro-russes ont également utilisé des mortiers de calibre 120mm (Novotochkivske, Troitske, Louhanske) et 82mm (Novotochkivske, Prytchepylivka), des lance-grenades (Louhanske) et des véhicules de combat blindés ( Troitske). Suite à ces attaques, 3 militaires ukrainiens ont été blessés.

Le 28 avril, les combattants pro-russes ont tiré à trois reprises sur le territoire autour de la station d’épuration d’eau de Donetsk. Ils ont utilisé des mortiers de calibre 82 et 120mm.

Le 29 avril, les unités illégales armées ont encore augmenté le nombre de leurs attaques sur les positions des militaires ukrainiens. Au total, le cessez-le-feu a été violé à 61 reprises, six militaires ukrainiens ont été blessés. Des armes lourdes ont été utilisées.

Lire aussi : Donbass : Trois soldats ukrainiens blessés suite aux attaques incessantes des milices

2/ Politique: des élections locales dans 40 communautés

Ce dimanche 29 avril des élections locales ont eu lieu dans 40 collectivités territoriales. Ces 40 collectivités comportent 133 conseils municipaux. Selon les résultats préalables, le parti présidentiel "Bloc de Petro Porochenko. Solidarnist" a gagné dans plus de 50% des communautés. 

Lire aussi : Rencontre Merkel -Trump : "Bien sûr que nous avons parlé de l’Ukraine"

3/ Économie: l’Ukraine dans le classement de Fitch Ratings

L'agence de notation américaine Fitch Ratings a confirmé la notation de crédit à long terme en devise étrangère (IDR) de l'Ukraine, "B-".Cela est indiqué dans un communiqué de presse de l’agence. La prévision des évaluations est estimée comme "stable".

Lire aussi : Gazprom accuse une perte de 2,8 milliards d'euros suite à l'arbitrage de Stockholm

4/ Société: les Ukrainiens de France commémorent les victimes de Tchornobyl

À Paris, les Ukrainiens ont commémoré les victimes de la catastrophe de Tchornobyl. Cette information est parue sur le site de l’Ambassade d’Ukraine en France. "L’ambassade d’Ukraine en France et le Comité représentatif de la Communauté Ukrainienne en France ont déposé des fleurs devant la flamme éternelle sous l’arc de Triomphe à Paris", peut–on lire dans le communiqué.

Une information importante pour les amateurs de voyages. La compagnie aérienne low-cost Ryanair a apporté des amendements dans son planning des vols en provenance et en direction de l’aéroport Boryspil. Cette information est parue sur le site du Centre des stratégies de transport.

Lire aussi : L'UE sans visas : Un demi-million d'Ukrainiens en ont déjà profité

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>