Volodymyr Baloukh est en grève de la faim depuis 43 jours

Volodymyr Baloukh est en grève de la faim depuis 43 jours

105
Ukrinform
Volodymyr Baloukh, un activiste pro-ukrainien, continue sa grève de la faim dans une prison de la Crimée annexée par la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée par Akhtem Tchiygoz, adjoint du chef du Madjilis des Tatars de Crimée.

"Volodymyr continue sa grève de la faim. Il ne cèdera pas jusqu’au procès. La semaine dernière, ils ont essayé de le faire manger, mais il a refusé. Il est très courageux!", a déclaré Tchiygoz.

Pour information : Volodymyr Baloukh, un agriculteur de Crimée et activiste pro-ukrainien, a été arrêté le 8 décembre 2016 par le FSB. Selon sa femme, les agents des services secrets sont venus perquisitionner son domicile, à Serebryanka, dans la région de Razdolnensk en Crimée. Les membres du FSB ont déclaré avoir trouvé 90 cartouches de munitions et des engins explosifs. 

Il a été condamné le 4 août dernier à 3 ans et 7 mois de prison ferme et à une amende de 10 000 roubles par la Cour de la région de Razdolnensk en Crimée annexée. Volodymyr Baloukh a entamé le 18 mars une grève de la faim pour dénoncer les mauvais traitements dont il se dit victime de la part de l'administration pénitentiaire russe en Crimée occupée.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-