Le CSND impose de nouvelles sanctions contre la Russie

Le CSND impose de nouvelles sanctions contre la Russie

Ukrinform
Le Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine (CSND) a imposé de nouvelles sanctions contre les entreprises et les particuliers russes pour leur participation à l'agression russe en Ukraine.

"Le CSND de l'Ukraine a imposé des sanctions contre les personnes morales et physique, impliquées dans l'agression russe contre l'Ukraine", indique le communiqué du Conseil de sécurité nationale et de défense.

Les sanctions ont été introduites à l'initiative du Conseil des ministres de l'Ukraine, du Service de sécurité de l'Ukraine et de la Banque nationale ukrainienne pour une période allant de trois ans à un temps indéfini contre des personnes physiques et morales impliquées dans l'agression russe contre l'Ukraine, dans la préparation et la tenue des élections présidentielles russes illégales en Crimée occupée, contre des représentants de l'administration d'occupation russe en Crimée et des formations armées illégales russes dans le territoire occupé des régions de Donetsk et de Louhansk.

Des sanctions ont également été introduites contre des personnes impliquées dans des agressions d'information et des cyberagressions contre l'Ukraine, des actions illégales contre des citoyens ukrainiens illégalement détenus en Russie, ainsi qu'à l'égard des députés de la Douma.

De plus, les sanctions imposées au cours des années précédentes ont également été prolongées.

Lire aussi : Le Département d’État des États-Unis nie tout accord avec la Fédération de Russie concernant les nouvelles sanctions

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-