L’Ukraine quitte toutes les institutions de la Communauté des États indépendants

L’Ukraine quitte toutes les institutions de la Communauté des États indépendants

242
Ukrinform
Le Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine a approuvé les propositions visant à mettre fin à la participation de l'Ukraine aux activités des organes de coordination de la CEI.

Selon le site Internet du Conseil, la décision a été approuvée mercredi 2 mai lors d'une réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense :

" Le Conseil a également soutenu les propositions visant à arrêter la participation des représentants ukrainiens aux activités des organes de la CEI et a chargé le ministère des Affaires étrangères de prendre des mesures de manière établie concernant la fin de certains accords intergouvernementaux".

Le président Petro Porochenko avait précédemment déclaré que l'Ukraine cesserait de participer aux organes de coordination de la CEI et avait demandé au ministère des Affaires étrangères de préparer des propositions appropriées pour le retrait des représentants ukrainiens des dites instances.

Lire aussi : Le CSND impose de nouvelles sanctions contre la Russie

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>