OSCE : L'échec continu de la mise en œuvre des accords de Minsk compromet le travail de la station d'épuration de Donetsk

OSCE : L'échec continu de la mise en œuvre des accords de Minsk compromet le travail de la station d'épuration de Donetsk

Ukrinform
L'échec actuel de la mise en œuvre des accords de Minsk met en péril les civils des deux côtés de la ligne de contact et entretient un fort risque sanitaire et humanitaire.

Le directeur de la mission spéciale de surveillance de l'OSCE en Ukraine, Ertugrul Apakan, a fait cette déclaration ce jeudi à Kyiv, selon le service de presse de l'OSCE :

"Les travailleurs civils qui entretiennent la station d'épuration de Donetsk et les agents de surveillance civile de la Mission spéciale de surveillance de l'OSCE en Ukraine (SMM) qui en facilite actuellement l'accès doivent être protégés", a déclaré M. Apakan.

Lire aussi : Un bus transportant des employés de la station d'épuration de Donetsk se retrouve sous les tirs

Selon lui, des centaines de violations du cessez-le-feu sont recensées chaque jour par la mission spéciale d'observation de l'OSCE ans la zone autour de la station de Donetsk, mettant en danger des vies humaines et en péril le fonctionnement de l'installation de traitement d'eau potable, dont plus de 300 000 personnes dépendent.

Le coordinateur en chef de la mission a répété que des garanties avaient récemment été répétées par les deux côtés, en accord avec le cessez-le-feu de décidé en septembre 2014, s'accordant sur le fait que la station d'épuration, ainsi que d'autres infrastructures civiles devaient être protégées pour des raisons humanitaires.

Lire aussi : L’ONU exige d’assurer la sécurité de la station d’épuration de Donetsk

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-