Les débuts de la Haute Cour anti-corruption d'Ukraine sont fixés

Les débuts de la Haute Cour anti-corruption d'Ukraine sont fixés

Ukrinform
Les juges de la nouvelle Cour anti-corruption ukrainienne devrait commencer à entendre les premières affaires au début de l'année 2019.

Les débuts de la Haute Cour anti-corruption d'Ukraine sont fixés

Le procureur général de l'Ukraine, Yuriy Loutsenko, a fait cette déclaration dans un entretien accordé à Reuters lors d'une visite de travail à Londres.

Selon lui, la loi sur la création de la Cour anti-corruption devrait être approuvée avant les vacances parlementaires d'été.

"après six ou huit mois, il sera possible d'entendre les premiers cas", a déclaré Lutsenko

Le 22 décembre 2017, le président Petro Porochenko a présenté à la Verkhovna Rada d'Ukraine (le Parlement ukrainien) le projet de loi n ° 7440 sur une Haute Cour anti-corruption. Le texte du projet de loi avait ensuite été publié sur le site internet du parlement le 27 décembre.

Le 1er mars, la Verkhovna Rada a adopté en première lecture le projet de loi présidentiel «Sur la Haute Cour Anti-Corruption» (n ° 7440). Au total, 282 députés ont voté pour l'approbation du projet de loi (sur un minimum de 226 requis).

Lire aussi : Le Parlement adopte la loi sur la Haute cour anti-corruption en première lecture

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-