Hroïsman espère que la loi sur la Cour anti-corruption sera adoptée en mai

Hroïsman espère que la loi sur la Cour anti-corruption sera adoptée en mai

81
Ukrinform
Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, a déclaré qu'il espérait que la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) adopterait le projet de loi sur la création d'une cour anti-corruption en mai.

Cette déclaration a été faite par le chef du gouvernement lors de l'inauguration d'un événement lié à la semaine du gouvernement, selon un correspondant d'Ukrinform :

"J'espère vivement que lors les deux prochaines semaines [de séances] plénières, le parlement ukrainien prendra une décision finale sur la création d'une cour anti-corruption", a déclaré Hroïsman.

Selon lui, l'adoption du projet de loi et la création de la Haute Cour contribuera non seulement à lutter plus efficacement contre la corruption, mais devrait également avoir un effet positif sur la croissance économique.

Le 1er mars, la Verkhovna Rada d'Ukraine avait auparavant adopté le projet de loi soumis à l'hémicycle par le président de la République sur la création d'une Haute Cour anti-corruption (n°7440) en première lecture.

Lire aussi : NABU : L'Ukraine a perdu 450 millions de hryvnias en raison de la corruption dans le secteur foncier

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-