OSCE : aucune raison de renforcer la mission dans la région de Transcarpatie

OSCE : aucune raison de renforcer la mission dans la région de Transcarpatie

Ukrinform
Le directeur adjoint de la mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine, Alexander Hug, a estimé que la situation dans la région de Transcarpatie restait généralement calme et qu'il n'était pas nécessaire de renforcer la mission de l'OSCE dans cette région.

Alexander Hug a fait cette déclaration dans un entretien accordé au site d'information 112.ua :

"La SMM [acronyme de la Mission spéciale d'Observation en anglais] a intensifié ses patrouilles dans la région de Transcarpatie et tout ce qui pouvait être corrigé a été publié. Selon les informations reçues de nos agents à Ivano-Frankivsk, la situation dans la région est calme.Si la situation dans la région change, nous le rapporterons évidemment. A ce moment, nous ne voyons pas le besoin d'augmenter le nombre d'observateurs dans l'équipe d'Ivano-Frankivsk", a déclaré Hug.

Le responsable de l'OSCE a également précisé que les observateurs avaient établi des contacts réguliers avec des représentants des autorités locales, de la société civile, des journalistes et des résidents locaux.

La question de l'introduction d'une mission permanente de l'OSCE dans la région de Transcarpatie a été soulevée à plusieurs reprises par Budapest, faisant valoir que la minorité hongroise de la région était menacée par l'Ukraine.

Lire aussi : L'OSCE va renforcer sa surveillance dans la région de Transcarpathie

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-