OSCE : aucune raison de renforcer la mission dans la région de Transcarpatie

OSCE : aucune raison de renforcer la mission dans la région de Transcarpatie

Ukrinform
Le directeur adjoint de la mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine, Alexander Hug, a estimé que la situation dans la région de Transcarpatie restait généralement calme et qu'il n'était pas nécessaire de renforcer la mission de l'OSCE dans cette région.

Alexander Hug a fait cette déclaration dans un entretien accordé au site d'information 112.ua :

"La SMM [acronyme de la Mission spéciale d'Observation en anglais] a intensifié ses patrouilles dans la région de Transcarpatie et tout ce qui pouvait être corrigé a été publié. Selon les informations reçues de nos agents à Ivano-Frankivsk, la situation dans la région est calme.Si la situation dans la région change, nous le rapporterons évidemment. A ce moment, nous ne voyons pas le besoin d'augmenter le nombre d'observateurs dans l'équipe d'Ivano-Frankivsk", a déclaré Hug.

Le responsable de l'OSCE a également précisé que les observateurs avaient établi des contacts réguliers avec des représentants des autorités locales, de la société civile, des journalistes et des résidents locaux.

La question de l'introduction d'une mission permanente de l'OSCE dans la région de Transcarpatie a été soulevée à plusieurs reprises par Budapest, faisant valoir que la minorité hongroise de la région était menacée par l'Ukraine.

Lire aussi : L'OSCE va renforcer sa surveillance dans la région de Transcarpathie


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-