Autocéphalie de l'Eglise ukrainienne: les anciens présidents soutiennent l'appel de Porochenko

Autocéphalie de l'Eglise ukrainienne: les anciens présidents soutiennent l'appel de Porochenko

Ukrinform
Accorder l'autocéphalie à l'Église orthodoxe d'Ukraine va jouer un rôle important dans le développement de l'État.

Trois anciens présidents ukrainiens - Leonid Kravtchouk, Leonid Koutchma et Viktor Iouchtchenko - ont exprimé cette opinion lors d'un appel commun au peuple ukrainien, durant une conférence de presse organisée dans les locaux de l'agence de presse Ukrinform.

"Nous croyons que l'octroi de l'autocéphalie par l'Eglise Mère de Constantinople joue un rôle important dans le renforcement de l'indépendance de l'Ukraine, l'unité spirituelle et nationale de notre peuple, le développement de la liberté religieuse et [qu'elle] contribuera au renforcement du dialogue interconfessionnel dans notre pays", a ainsi déclaré Leonid Kravtchouk.

Selon lui, l'unité du peuple ukrainien est une grande puissance, qui sera renforcée par l'église locale orthodoxe autocéphale, et qui se traduira par une victoire spirituelle indéniable dans la lutte contre l'église russe en Ukraine :

"Par conséquent, nous soutenons les efforts du président ukrainien Petro Porochenko dans cette question extrêmement importante pour l'Ukraine et nous appelons tous les citoyens, tous les politiciens responsables et les personnalités publiques à faire des efforts et à s'unir autour de ce grand objectif", a t-il ajouté.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-