Volker :

Volker : "La mission de l'ONU dans le Donbass débloquerait les accords de Minsk"

Ukrinform
La mission de maintien de la paix des Nations Unies dans le Donbass pourrait débloquer la mise en œuvre des accords de Minsk.

Le Représentant spécial des États-Unis chargé de l'Ukraine, Kurt Volker, a fait cette déclaration par le biais de son compte Twitter, après avoir pris la parole lors de la conférence de presse de la Commission d'Helsinki auprès du Congrès américain à Washington :

"Ayant un mandat de l'ONU, les forces de maintien de la paix pourraient débloquer la mise en œuvre des accords de Minsk et conduire à la restauration du contrôle ukrainien sur le territoire".

Volker a noté que plusieurs pays avaient déjà proposé de "contribuer" à cette mission de maintien de la paix "dans de bonnes conditions".

Il a ajouté que la présence des forces de maintien de la paix des Nations Unies aiderait l'OSCE à s'acquitter de son travail plus efficacement et permettrait à la mission d'assurer un maintien de l'ordre juste et fiable et d'aider à la tenue et au suivi des élections locales.

Le Représentant spécial du Département d'État a qualifié le conflit dans le Donbass d' "artificiel" :

"Ce n'est pas un conflit ethnique, c'est un conflit artificiel qui nuit aux Ukrainiens et aux russophones des deux côtés à cause de la politique du gouvernement russe", a-t-il précisé, soulignant qu'au cours de l'année écoulée, l'agression russe avait causé des pertes importantes dans le Donbass : 300 morts civils et 900 victimes parmi les militaires ukrainiens.

Lire aussi : Poltorak: 3 332 soldats tués en Ukraine depuis le début de l'agression russe

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-