La Lituanie soutient l'Ukraine sur la voie de son adhésion à l'OTAN et l'UE

La Lituanie soutient l'Ukraine sur la voie de son adhésion à l'OTAN et l'UE

Ukrinform
Le Seimas de la République de Lituanie (le parlement lituanien) a publié une déclaration affichant son soutien à l'Ukraine sur la voie de l'OTAN et de l'Union européenne.

Cela a été indiqué dans une déclaration du 3 mai, adoptée à l'unanimité par le parlement lituanien, selon le service de presse du Seimas :

"L'aspiration de l'Ukraine à se protéger de l'agresseur et à regagner ses terres occupées, ainsi qu'à créer un Etat européen sûr, prospère et proche de l'OTAN et de l'Union européenne, est également un objectif stratégique de la Lituanie. La Lituanie appelle l'Ukraine et la Pologne à se tenir ensemble et faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire de ce but l'aspiration la plus importante de tous nos partenaires occidentaux", peut-on lire dans la déclaration.

Le document estime nécessaire non seulement d'arrêter l'agression de la Russie en Ukraine, mais également d'investir dans la création d'un État prospère sur le flanc oriental de l'Europe. "Nous espérons que la Russie actuelle deviendra un jour un pays non-agressif et européen. Afin de réaliser cette perspective pour la Russie dans l'avenir, nous devons aujourd'hui arrêter conjointement son agression en Ukraine et investir dans la création d'une "ceinture d' "États prospères" sur le flanc est de l'Europe, en commençant par l'Ukraine", précise la déclaration adoptée à l'unanimité par les parlementaires lituaniens.

Lire aussi : La Lituanie ne considère pas les élections présidentielles en Russie libres et démocratiques

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-