Porochenko et Tusk confirme la tenue du sommet Ukraine-UE (Photos)

Porochenko et Tusk confirme la tenue du sommet Ukraine-UE (Photos)

Ukrinform
Le président de l'Ukraine Petro Porochenko s'est entretenu mercredi 9 mai avec le président du Conseil européen, Donald Tusk, lors de sa visite de travail en Allemagne.

Cette information a été rapporté par le service de presse de la présidence :

"Lors de la visite de travail en Allemagne [prévue] pour assister à la cérémonie de remise du prix Charlemagne, le président ukrainien Petro Porochenko a rencontré le président du Conseil européen, Donald Tusk. [Les deux parties] ont décidé de tenir le prochain 20e sommet Ukraine-UE à l'été 2018 à Bruxelles", peut-on lire dans la déclaration.

Le communiqué de presse précise que le chef de l'Etat a informé Tusk de la situation dans le Donbass, la manière dont l'Opération des Forces Unies (OFU) se déroule et les faits récents de violation des accords de Minsk par la partie russe. Les deux interlocuteurs ont discuté de la question de la poursuite et du renforcement éventuel du régime de sanctions imposées contre la Russie.

Porochenko et Tusk ont également abordé la question de la mise en œuvre des réformes en Ukraine, notamment la création du tribunal anti-corruption, la réforme du système de sécurité nationale, la mise en œuvre de l'accord d'association UE-Ukraine et les moyens de renforcer l'aide de l'Union européenne à l'Ukraine.

Lire aussi : Le Parlement européen soutient le versement d’une aide d’un milliard d’euros à l'Ukraine

Comme annoncé, le président ukrainien Petro Porochenko, le président français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel se réuniront à Aix-la-Chapelle aujourd'hui, jeudi 10 mai. Selon l'ambassadeur ukrainien en Allemagne, Andriy Melnyk, la réunion sera une étape préparatoire importante pour une approche globale de la prochaine réunion au format Normandie.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-