Merkel s'engage à poursuivre ses efforts pour restaurer la souveraineté de l'Ukraine

Merkel s'engage à poursuivre ses efforts pour restaurer la souveraineté de l'Ukraine

206
Ukrinform
La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que les partenaires de l'Ukraine continueront à faire tous leur possible pour restaurer la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Angela Merkel a fait cette déclaration lors de son discours en l'honneur du lauréat du Prix Charlemagne 2018, le président français Emmanuel Macron, dans la ville allemande d'Aix-la-Chapelle.

Cette information a été rapportée par le correspondant d'Ukrinform en Allemagne :

"Nous savons qu'il est souvent long de résoudre les conflits internationaux, mais nous continuerons à faire des efforts pour garantir la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine", a déclaré Mme Merkel, saluant la présence du président ukrainien Petro Porochenko à Aix-la-Chapelle.

Comme indiqué, une réunion trilatérale entre Porochenko, Merkel et Macron a eu lieu en marge de la remise de ce prix Charlemagne, destiné aux personnalités engagées dans la promotion des valeurs européennes.

Lire aussi : Herachtchenko : Poutine veut déstabiliser l'Ukraine et l'Europe en s'immisçant dans les élections

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>