Publicité politique sur Facebook : les services de renseignement américains ont listé des

Publicité politique sur Facebook : les services de renseignement américains ont listé des "perles" russes

Ukrinform
Le Comité du renseignement de la Chambre des représentants des États-Unis a listé plus de 3 500 annonces politiques liées à la Russie et affichées sur Facebook entre le deuxième trimestre 2015 et le troisième trimestre 2017, soit sur une période couvrant la compagne des élections présidentielles américaines de novembre 2016.

Cette information a été révélée par l'agence de presse allemande Deutsche Welle (DW) :

"Il ne fait aucun doute que la Russie a cherché à utiliser les reseaux sociaux pour diviser la société américaine et essayer d'influencer les élections en 2016", a déclaré Adam Schiff, vice-président du comité, soulignant que les autorités russes auraient tenté d'effectuer cette division sur des critères de pays d'origine, de religion et de convictions politiques. La campagne de propagande russe se serait efforcée d'utiliser les réelles préoccupations des Américains en termes de politique intérieure pour tenter d'influencer les pensées et les choix lors du vote.

Comme l'a noté le parlementaire, de fausses pages, communautés et de comptes auraient été créés à cet effet sur les réseaux sociaux, destinés à diffuser des contenus et des vidéos en ligne, une partie non négligeable d'entre elles traitant de problèmes supposément liés à la population afro-américaine, la communauté LGBT, ou le laxisme sécuritaire et l'immigration.

Auparavant, les États-Unis avaient déjà accusé 13 citoyens russes d’être directement intervenus dans les élections présidentielles.

Lire aussi : Herachtchenko : Poutine veut déstabiliser l'Ukraine et l'Europe en s'immisçant dans les élections

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-