Loutsenko va demander la suppression de l'immunité de trois députés

Loutsenko va demander la suppression de l'immunité de trois députés

Ukrinform
La semaine prochaine, Youriy Loutsenko, procureur général de l’Ukraine, demandera à la Verkhovna Rada de lever l'immunité de trois députés.

Le procureur général de l'Ukraine a fait cette annonce lors d'un entretien accordé à la chaîne de télévision 112-Ukraine :

"La semaine prochaine, je vais signer trois demandes et les soumettre à la Verkhovna Rada", a-t-il déclaré.

Le procureur général n'a, en revanche, pas précisé les noms des députés en question :

"La loi actuelle protège les députés et leur offre de nombreuses possibilités avant la prise de décision sur la levée de leur immunité. Environ 20 jours séparent le moment de dépôt de la demande auprès de la Rada du vote", a-t-il précisé.

Lire aussi : Le Parlement ukrainien vote la levée de l’immunité parlementaire du député Bakulin

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-