L'UE introduit de nouvelles sanctions contre les organisateurs des élections présidentielles russes en Crimée occupée

L'UE introduit de nouvelles sanctions contre les organisateurs des élections présidentielles russes en Crimée occupée

Ukrinform
Le Comité des représentants permanents de l'Union européenne a décidé d'imposer des sanctions individuelles contre les personnes impliquées dans les élections présidentielles illégales dans la péninsule annexée.

L'UE introduit de nouvelles sanctions contre les organisateurs des élections présidentielles russes en Crimée occupée.

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue slovène, Borut Pahor à Kyiv, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"Nous venons de recevoir un message, à la suite d'une coordination intensive de nos actions avec nos partenaires internationaux de l'UE, y compris la Slovénie, disant que le 8 mai, le Comité des représentants permanents de l'UE avait pris une décision sur des mesures restrictives prises [contre ceux qui ont] porté atteinte à l'intégrité territoriale, à la souveraineté et à l'indépendance de l'Ukraine. Ces actes juridiques incluent les personnes ayant participé directement à l'organisation et à la conduite de l'élection présidentielle illégale de la Fédération de Russie sur le territoire de la Crimée dans la liste de sanctions individuelles", a noté Porochenko.

Le chef de l'Etat a remercié les partenaires européens de l'Ukraine pour leur prise de décision et assuré que l'Ukraine appréciait fortement le positionnement stricte de l'Union.

Lire aussi : L'UE prévoit d'étendre les sanctions contre les responsables des "élections" en Crimée

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-