L'Ukraine a besoin d'un nouveau programme de coopération avec l'UE

L'Ukraine a besoin d'un nouveau programme de coopération avec l'UE

101
Ukrinform
Le président ukrainien, Petro Porochenko, a estimé qu'il est nécessaire d'élaborer un nouveau programme de coopération entre l'Ukraine et l'Union européenne.

L'Ukraine a besoin d'un nouveau programme de coopération avec l'UE

Le chef de l'Etat a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue slovène, Borut Pahor, ce vendredi à Kyiv, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Nous avons besoin d'un nouveau et ambitieux programme de coopération avec l'UE, y compris [concernant] la participation de l'Ukraine à l'union numérique, l'union de l'énergie, les discussions sur l'expansion dans d'autres domaines de nos activités, notamment l'espace Schengen et d'autres points sur la poursuite de la promotion de l'Ukraine en Union européenne", a déclaré Porochenko, précisant que ces questions, ainsi que les préparatifs du sommet UE-Ukraine cet été, avaient été discutés avec le président slovène.

Porochenko s'était au préalable entretenu avec le président du Conseil européen, Donald Tusk, le 9 mai dernier. Les deux dirigeants avaient convenu de tenir le 20e sommet UE-Ukraine à Bruxelles au cours de l'été 2018.

Lire aussi : Rencontre d'Aix-la-Chapelle, ce qu'il faut en retenir

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-