Le transit de gaz russe par l'Ukraine empêche une attaque à grande échelle de Poutine

Le transit de gaz russe par l'Ukraine empêche une attaque à grande échelle de Poutine

Ukrinform
Le transit de gaz russe par le sol ukrainien est la véritable raison qui empêche Vladimir Poutine de lancer une agression militaire à grande échelle contre l’Ukraine.

Cette opinion a été exprimée par Olena Zerkal,la vice-ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Olena Zerkal, dans un entretien accordé à la chaîne 5 :

"La question du gazoduc est également la question de notre sécurité, car pour nous, l’existence de ce trajet de livraison du gaz vers Europe est un facteur garantissant plus ou moins que Poutine n’envahira pas pleinement l’Ukraine. [Malheureusement] les Européens ne le comprennent pas vraiment. La construction de trajets alternatifs enlèverait ce fusible et personne ne peut dire ce qui se passera après ", a-t-elle déclaré.

Lire aussi : Le ministre allemand de l'Economie va se rendre en Ukraine et en Russie pour discuter de Nord Stream 2

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-