Le transit de gaz russe par l'Ukraine empêche une attaque à grande échelle de Poutine

Le transit de gaz russe par l'Ukraine empêche une attaque à grande échelle de Poutine

281
Ukrinform
Le transit de gaz russe par le sol ukrainien est la véritable raison qui empêche Vladimir Poutine de lancer une agression militaire à grande échelle contre l’Ukraine.

Cette opinion a été exprimée par Olena Zerkal,la vice-ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Olena Zerkal, dans un entretien accordé à la chaîne 5 :

"La question du gazoduc est également la question de notre sécurité, car pour nous, l’existence de ce trajet de livraison du gaz vers Europe est un facteur garantissant plus ou moins que Poutine n’envahira pas pleinement l’Ukraine. [Malheureusement] les Européens ne le comprennent pas vraiment. La construction de trajets alternatifs enlèverait ce fusible et personne ne peut dire ce qui se passera après ", a-t-elle déclaré.

Lire aussi : Le ministre allemand de l'Economie va se rendre en Ukraine et en Russie pour discuter de Nord Stream 2

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>