Hroïsman : Le tribunal anti-corruption est bon signal pour les investisseurs

Hroïsman : Le tribunal anti-corruption est bon signal pour les investisseurs

Ukrinform
L'adoption d'une loi nécessaire et le début des travaux du tribunal anti-corruption indépendant donneront aux investisseurs de bons signaux quant à la disposition de l'Ukraine à aller de l'avant et à protéger les droits de propriété.

Cette annonce a été faite par le premier ministre de ukrainien, Volodymyr Hroïsman, selon le site internet gouvernemental :

"Nous avons besoin d'un tribunal anti-corruption indépendant. Il faut considérer toutes les recommandations de la Commission de Venise [concernant les actes législatifs] en sefixant l'objectif d'un tribunal indépendant", a déclaré Hroïsman.

Le premier ministre a exprimé l'espoir que la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) le 1er juin, adopte le projet de loi sur la création d'un tribunal anti-corruption en deuxième lecture le 1er juin prochain, après le vote en première lecture le 1er mars dernier.

Le président du Parlement, Andriy Paruby, s'est également exprimé, en conférence de presse, sur les travaux parlementaires en cours. Selon lui, le plus grand débat concerne actuellement l'autorité qu'aura le conseil public d'experts internationaux :

"En réalité, la plupart des discussions concernent un conseil d'administration publique d'experts internationaux. C'est le point clé des débats en cours. Mais je pense qu'il est temps de débattre en comités pour finir et le transporter [le projet de loi] devant les députés", a déclaré Paruby.

D'après le président du Parlement, a majorité des propositions et des recommandations de la Commission de Venise ont déjà été prises en compte par les comités.

Lire aussi : NABU : L'Ukraine a perdu 450 millions de hryvnias en raison de la corruption dans le secteur foncier

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-