Hroïsman : Le gouvernement se concentre sur les réformes et poursuit le dialogue avec ses partenaires

Hroïsman : Le gouvernement se concentre sur les réformes et poursuit le dialogue avec ses partenaires

Ukrinform
Selon le premier ministre ukrainien, le gouvernement se concentre actuellement sur la mise en œuvre des réformes, en particulier dans le secteur économique, et poursuit un dialogue constructif avec ses partenaires internationaux, y compris le Fonds monétaire international.

Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, a fait cette déclaration en marge d'une réunion avec les membres du conseil de surveillance de la stratégie européenne de Yalta (YES), rapporte le site internet du gouvernement :

"Nous mettons l'accent sur les réformes dans les secteurs économique et public, la décentralisation et la réforme de la fonction publique", a déclaré M. Hroïsman.

Le chef du gouvernement a précisé que le travail du gouvernement était actuellement axé sur une croissance économique puissante qui devrait non seulement permettre de libérer le potentiel de l'Ukraine, mais également l'aider à résoudre le problème du fardeau de la dette sur le système des finances publiques :

"Nous continuons à coopérer avec le FMI, et dans ce contexte nous attendons l'adoption d'une législation sur la Cour anti-corruption, ce qui montrera que l'Ukraine est déterminée à lutter contre la corruption", a déclaré le premier ministre.

Selon lui, le gouvernement va également continuer à mener des réformes dans le secteur de l'énergie, principalement dans le contexte des économies d'énergie, de la création d'un marché gazier transparent et du développement de la production de gaz, ainsi que dans le secteur des entreprises publiques, dans lequel de nouveaux principes de management sont introduits et des conseils de surveillance indépendants formés.

Lire aussi : L'UE pose une condition obligatoire pour la reprise de son aide macro-financière à l'Ukraine

Les membres du Conseil de surveillance de la YES ont invité le chef du gouvernement ukrainien à participer à la prochaine conférence, en septembre, et se sont déclarés prêts à continuer à soutenir l'Ukraine.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-