Hroïsman : Le gouvernement se concentre sur les réformes et poursuit le dialogue avec ses partenaires

Hroïsman : Le gouvernement se concentre sur les réformes et poursuit le dialogue avec ses partenaires

Ukrinform
Selon le premier ministre ukrainien, le gouvernement se concentre actuellement sur la mise en œuvre des réformes, en particulier dans le secteur économique, et poursuit un dialogue constructif avec ses partenaires internationaux, y compris le Fonds monétaire international.

Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, a fait cette déclaration en marge d'une réunion avec les membres du conseil de surveillance de la stratégie européenne de Yalta (YES), rapporte le site internet du gouvernement :

"Nous mettons l'accent sur les réformes dans les secteurs économique et public, la décentralisation et la réforme de la fonction publique", a déclaré M. Hroïsman.

Le chef du gouvernement a précisé que le travail du gouvernement était actuellement axé sur une croissance économique puissante qui devrait non seulement permettre de libérer le potentiel de l'Ukraine, mais également l'aider à résoudre le problème du fardeau de la dette sur le système des finances publiques :

"Nous continuons à coopérer avec le FMI, et dans ce contexte nous attendons l'adoption d'une législation sur la Cour anti-corruption, ce qui montrera que l'Ukraine est déterminée à lutter contre la corruption", a déclaré le premier ministre.

Selon lui, le gouvernement va également continuer à mener des réformes dans le secteur de l'énergie, principalement dans le contexte des économies d'énergie, de la création d'un marché gazier transparent et du développement de la production de gaz, ainsi que dans le secteur des entreprises publiques, dans lequel de nouveaux principes de management sont introduits et des conseils de surveillance indépendants formés.

Lire aussi : L'UE pose une condition obligatoire pour la reprise de son aide macro-financière à l'Ukraine

Les membres du Conseil de surveillance de la YES ont invité le chef du gouvernement ukrainien à participer à la prochaine conférence, en septembre, et se sont déclarés prêts à continuer à soutenir l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-