Porochenko propose aux pays de l'UE de parrainer des villes du Donbass

Porochenko propose aux pays de l'UE de parrainer des villes du Donbass

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a proposé que chaque pays de l'Union européenne prépare un programme ciblé de mécénat sur certaines villes du Donbass ukrainien pour les aider à se relancer et à restaurer leurs infrastructures.

Le président a présenté cette initiative lors de sa rencontre avec le président de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE, George Tsereteli, rapporte le service de presse de la Présidence :

"Les deux parties ont discuté des moyens d'assistance aux personnes déplacées et de la relance dans Donbass ukrainien. A cet égard, le chef de l'Etat a proposé que chaque pays de l'UE prépare un programme ciblé de parrainage sur certaines villes du Donbass ukrainien afin de contribuer à a relance et la restauration de l'infrastructure", peut-on lire dans la déclaration.

Les interlocuteurs ont discuté de la situation sécuritaire dans le Donbass et des mesures urgentes nécessaires pour progresser dans le règlement pacifique, notamment du projet de déploiement d'une mission de maintien de la paix de l'ONU.

Le président ukrainien et les représentants de l'Assemblée parlementaire (AP) de l'OSCE ont également souligné la nécessité de prolonger les sanctions contre la Fédération de Russie jusqu'au rétablissement complet de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine et le chef de l'Etat a de son côté exhorté l'AP de l'OSCE à poursuivre ses efforts pour libérer les prisonniers politiques ukrainiens des prisons russes et les otages ukrainiens de leur captivité dans les territoires occupés et remercié son président pour le soutien de l'Assemblée dans la lutte contre l'agression russe avec l'adoption de résolutions importantes.

Lire aussi : Klimkine exhorte l'OSCE à utiliser tous les leviers d'influence à sa disposition sur le Kremlin

Un accent particulier a enfin été porté sur le rôle important de l'AP de l'OSCE dans le contexte de la commémoration du 85e anniversaire de l'Holodomor, notamment la reconnaissance par les parlements nationaux de l'Holodomor comme génocide du peuple ukrainien.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-