900 jours sans gaz russe

900 jours sans gaz russe

251
Ukrinform
L'Ukraine n'a pas reçu de gaz en provenance de la Fédération de Russie pour sa consommation interne depuis 900 jours.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l'entreprise ukrainienne Ukrtransgaz :

"Aujourd'hui, 900 jours se sont écoulés depuis le moment historique où l'Ukraine a commencé à utiliser les possibilités de faire sans l'importation de gaz [en provenance] de la Fédération de Russie", a déclaré le service de presse de sur Facebook.

Pour information : L'Ukraine avait tenté en février de reprendre l'approvisionnement en gaz russe suite à la décision d'arbitrage de la Chambre de commerce de Stockholm après la condamnation de Gazprom à payer plus de 4 milliards d'euros à Naftogaz, mais le géant gazier russe avait refusé de reprendre les livraisons de gaz à l'Ukraine le 1er mars 2018 et retourné une avance de paiement de 127,624 millions de dollars (107,5 millions d'euros) faite par Naftogaz.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>