Macron et Stoltenberg ont discuté de la situation sécuritaire en Ukraine

Macron et Stoltenberg ont discuté de la situation sécuritaire en Ukraine

Ukrinform
Avant le sommet de l'OTAN, le président français Emmanuel Macron et le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Jens Stoltenberg, ont abordé les questions de la situation sécuritaire en Europe, notamment en Ukraine et de l'escalade de violence au Moyen-Orient.

Cette information a été communiquée par le site officiel de l'Elysée, sans donner de précisions sur les détails de la conversation :

"Le Président de la République et M. Stoltenberg ont évoqué les derniers développements de la lutte contre le terrorisme, ainsi que dans l’environnement de sécurité de l’Europe, en particulier au Moyen-Orient et en Ukraine", a indiqué le service de presse de la Présidence française.

Les deux parties ont également résumé les travaux préparatoires en vue du prochain sommet de l'OTAN, qui se tiendra à Bruxelles les 11 et 12 juillet :

"le Président de la République a relevé le rôle particulier que comptait jouer la France [l'OTAN – Ndlr]. Il a rappelé les efforts menés depuis un an pour renforcer les ressources de la défense, qui seront portées à l’horizon 2025 à 2 % de la richesse nationale, pour consolider la relation transatlantique, et pour renforcer la crédibilité militaire des Européens", peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi : Nicolas Tenzer, haut fonctionnaire français, directeur du Centre d’étude et de réflexion pour l’action politique (CERAP)

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-