Porochenko et Volker ont discuté de la libération des otages et des casques bleus dans le Donbass

Porochenko et Volker ont discuté de la libération des otages et des casques bleus dans le Donbass

Ukrinform
Le président ukrainien, Petro Poroshenko, et le représentant spécial des Etats-Unis pour les négociations en Ukraine, Kurt Volker, ont discuté de la libération des otages ukrainiens et des perspectives de déploiement d'une force de maintien de la paix de l'ONU dans le Donbass.

Cette information a été rapportée par le service de presse du chef de l'Etat :

"Les deux parties ont discuté de la situation dans le Donbass et ont noté l'importance de déployer une force de maintien de la paix de l'ONU dans sa partie occupée", indique le communiqué.

Porochenko et Volker ont également souligné la nécessité d'oeuvrer pour la libération immédiate des otages ukrainiens, a précisé le service de presse.

Une attention particulière a également été accordée à la coopération entre l'Ukraine et les États-Unis en matière de sécurité et de défense, au renforcement du partenariat avec l'OTAN et à la sécurité énergétique, en tenant compte des risques encourus par le gazoduc Nord Stream 2, dont la construction doit débuter cette année.

La discussion a également abordé le sujet des progrès de l'Ukraine dans la voie des réformes, en particulier dans la lutte contre la corruption, et du soutien de ses partenaires internationaux, selon le service de presse de la Présidence.

Lire aussi : Volker: Il n'y a aucun conflit ethnique ou civil entre les Ukrainiens dans le Donbass

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-