Hroïsman: Une croissance économique de 5% ou plus est absolument réaliste

Hroïsman: Une croissance économique de 5% ou plus est absolument réaliste

Ukrinform
L'économie de l'Ukraine a progressé de 3,1% au premier trimestre 2018, de sorte qu'une croissance supplémentaire de 5% ou plus est absolument réaliste.

Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, a écrit ceci sur Twitter au sortir d'une réunion dans les bureaux du ministère de la Politique sociale de Kharkiv :

"L'économie de l'Ukraine a progressé de 3,1% au premier trimestre, tandis que la croissance continue des biens et services s'élève à 471 milliards d'UAH [15,2 milliards d'euros]. Une croissance économique de 5% ou plus est absolument réaliste", a souligné Hroïsman.

Cette croissance est notamment rendue possible par l'introduction du plan d'efficacité énergétique selon le vice-premier ministre et ministre du Développement régional, de la Construction, du Logement et des Services publics d'Ukraine, Hennadiy Zubko. Présent au forum du Programme européen d'investissement extérieur, Zubko a estimé que ce programme d'efficacité énergétique, l'une des priorités de l'économie ukrainienne pourrait contribuer à la fois à économiser des ressources énergétiques et à augmenter l'économie du pays d'au moins 1%, selon des propos rapportés par le site internet gouvernemental.

Lire aussi : Le marché de l'efficacité énergétique de l'Ukraine pourrait atteindre 60 milliards de hryvnias

Afin de répondre positivement à son érection comme priorité du gouvernement, L'Ukraine devra non seulement mettre en œuvre une politique d'efficacité énergétique dans le secteur résidentiel, mais également adopter la 27e directive industrielle européenne, qui doit permettre d'économiser les ressources énergétiques et de booster la croissance économique du pays d'au moins 1%, selon Zubko,qui a également déclaré que les nouvelles opportunités d'investissement de l'Ukraine seront améliorées par les réformes d'efficacité énergétique et de décentralisation entreprises.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-