Klimkine et Mijatović discutent de la question des prisonniers politiques ukrainiens en Russie et en Crimée

Klimkine et Mijatović discutent de la question des prisonniers politiques ukrainiens en Russie et en Crimée

Ukrinform
Le Ministre des affaires étrangères de l'Ukraine, Pavlo Klimkine, et la Commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, Dunja Mijatović, ont discuté de la situation des citoyens ukrainiens détenus illégalement en Russie et en Crimée occupée.

La rencontre entre Klimkine et Mijatović a eu lieu le 17 mai dans le cadre de la visite du ministre ukrainien des Affaires étrangères au Danemark, où s'est tenue la 128ème session du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe, selon le service de presse du ministère :

"Les deux parties ont discuté de la situation des citoyens ukrainiens détenus et emprisonnés illégalement sur le territoire de la Fédération de Russie et dans la République autonome occupée de Crimée et la ville de Sébastopol", peut-on lire dans le communiqué.

Klimkine a informé la commissaire européenne de la persécution systématique menée par la Russie des citoyens ukrainiens : journalistes, activistes publics et tous ceux qui manifestent leur désaccord avec la politique agressive du Kremlin contre l'Ukraine et l'occupation d'une partie de son territoire :

"Les cas d'Oleg Sentsov, de Volodymyr Baloukh, d'Uzeir Abdullayev et de plus de 60 Ukrainiens ne sont pas des cas isolés de violations des droits de l'Homme, mais une politique cohérente et clairement coordonnée de Moscou", a déclaré Klimkine.

Les deux parties ont également discuté des perspectives de la commissaire nouvellement élue concernant le suivi de la situation des droits de l'Homme en Crimée occupée par la Russie et dans le Donbass ukrainien.

Lire aussi : 19 perquisitions, 39 arrestations et 28 détentions recensées en Crimée occupée en 2018

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-