Le premier Congrès des femmes ukrainiennes débute à Odessa

Le premier Congrès des femmes ukrainiennes débute à Odessa

Ukrinform
Le premier Congrès des femmes ukrainiennes a débuté à Odessa, à l'initiative du groupe de députés inter-factions sur l'égalité des chances de la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien).

Plus de 60 participants du sud de l'Ukraine discuteront de l'ordre du jour désigné par le premier Congrès des femmes ukrainiennes et prépareront de nouvelles approches relatives au développement de la politique de genre dans les régions.

Iryna Herashchenko, première vice-présidente de la Verkhovna Rada d'Ukraine, les députées Aliona Babak, Svitlana Voitsekhovska, Maria Ionova et Olena Kondratiuk, Gennadiy Zubko, vice-premier ministre pour le développement régional, la construction, le logement et les services publics d'Ukraine, et le président de l'Administration régionale d'Odessa, Maksym Stepanov, seront les organisateurs du congrès.

Les participants aux discussions comprendront des représentants d'organisations internationales et d'ambassades, ainsi que des femmes et des hommes dela sphère politique, du monde des affaires et des institutions non-gouvernementales des régions d'Odessa, de Mykolaïv et de Kherson.

Le congrès vise à unir les efforts de tous les participants et parties prenantes autour de l'idée d'égalité des genres dans les divers secteurs de la société ukrainienne, en tant qu'élément fondamental du développement durable du pays.

Lire aussi : Egalité hommes-femmes : Le Conseil des ministres a approuvé le programme gouvernemental jusqu’en 2021

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-