Hroïsman exhorte la Rada à adopter la loi sur la Haute cour anti-corruption

Hroïsman exhorte la Rada à adopter la loi sur la Haute cour anti-corruption

Ukrinform
Le Premier ministre ukrainien a appelé les parlementaires à adopter au plus vite le projet de loi sur la Haute cour anti-corruption en deuxième lecture.

Cet appel a été lancé vendredi 18 mai par le chef du gouvernement durant la séance  de questions du gouvernement, dans l'hémicycle, selon un correspondant d'Ukrinform :

"Honorables députés, je vous demande de prendre la décision nécessaire au cours de la semaine prochaine pour la mise en place d'une société juste, avec ce tribunal anti-corruption indépendant, qui donnera aux gens un grand espoir de croire à la justice est en Ukraine" a déclaré Hroïsman.

Selon lui, cette juridiction devrait également donner le signal aux investisseurs et aux partenaires internationaux de l'Ukraine que les autorités ont décidé de lutter sérieusement contre la corruption.

Lire aussi : Le FMI met en avant ses exigences concernant le projet de loi sur la Cour anti-corruption


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-